MADE IN ALSACE

Les principaux acteurs de l’industrie agro-alimentaire régionale étaient rassemblés le 29 novembre dernier  à la cafétéria de l’hypermarché Rond-Point d’Obernai. Le groupe de distribution Coop Alsace présentait le lancement du label d’Alsace,.



Le groupe Coop Alsace a lancé devant ce parterre de personnalités sa nouvelle action de communication. Plus de150 invités étaient présents dans la cafétéria de l’hypermarché d’Obernai, choisi en tant que « fleuron »  du groupe.

L’assemblée a assisté à la signature d’une convention entre Coop Alsace et ses fournisseurs locaux, regroupés au sein de l’Aria (Association Régionale des Industries Alimentaires).

Un projet qui se résume en un label, dévoilé jeudi :« d’Alsace, naturellement ». Le logo, dans les couleurs vertes du distributeur, reproduit une carte d’Alsace sur un globe terrestre. Ces panonceaux seront présents  prochainement dans les rayons des magasins Coop, pour permettre aux consommateurs de repérer les produits fabriqués en Alsace. L’objectif est de leur faire « préférer Météor à Corona, ou les pâtes Grand-Mère à Barrilla, par exemple » explique Yves Zehr, PDG de l’enseigne Coop Alsace.

Acheter alsacien, ce ne serait pas seulement une question de goût, mais « une logique de développement durable, estime le directeur de l’association Alsace Qualité, car c’est soutenir l’emploi local et aussi limiter les transports de marchandises sur longues distances ».


Bernard Fischer a fait une intervention remarquée lors de cette soirée inaugurale en insistant sur la cohérence des choix des industriels notamment à l’heure de l’après- Grenelle de l’Environnement. Après la cérémonie officielle, Bernard FISCHER a pu échanger avec de nombreux professionnels qui se sont rassemblés spontanément autour de lui afin d’échanger notamment sur les enjeux environnementaux.

 

Article à retrouver dans les Dernières Nouvelles D’alsace, Samedi 01 Décembre 2007.Céline DUPEUX.

 

Laisser un commentaire

Maire d’Obernai, Pdt du CDC du pays de Ste-Odile Vice-Pdt du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Design et réalisation :

Fermer le menu