Travaux de jonction de l’A 35 à l’A 352

Enfin les travaux de jonction vont démarrer […]

 

Enfin les travaux de jonction de l’autoroute A35 et de l’A352 vont démarrer. La construction de la VRPV (A 35) aura mis 15 ans et aura été réalisée en 3 étapes entre Sélestat et l’autoroute A 352.

 

Le tronçon actuellement employé de la RN 422 entre Innenheim et Entzheim est hautement accidentogène et a malheureusement déjà connu des accidents mortels et de nombreux blessés graves.

 

Pour autant, le problème de l’engorgement de la CUS n’est pas solutionné, eu égard au trafic intense des poids lourds étrangers sur l’A 35 et le nombre record de véhicules par jour. Ce raccordement prévu pourra être opérationnel fin 2010 et doit s’accompagner impérativement de l’avancée la plus rapide possible du dossier du GCO.

 

Nous avons tous conscience qu’on ne peut plus démultiplier la construction de routes, mais le GCO est indispensable pour répondre à l’asphyxie partielle que connaissent les automobilistes sur l’A 35 chaque jour.

 

Il faut en même temps accélérer le dossier tram-train Strasbourg – Bruche Piémont et le transport routier guidé sur la RN 4 pour offrir des alternatives aux usagers.

 

Malheureusement en France, les procédures sont longues et certaines enveloppes budgétaires ne sont plus en adéquation avec les enjeux à court et moyen termes.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu