EXPOSITION SUR LE THEME DE L’APICULTURE

  

Pendant le week-end de la Pentecôte, une exposition sur le thème de l’apiculture s’est tenue en Mairie, dans la salle des Saints Patrons. L’exposition, qui a attiré un public nombreux, était organisée par l’Association des Apiculteurs d’Obernai et environs en partenariat avec le Verger Expérimental d’Alsace (VEREXAL) et le Syndicat des Producteurs de Fruits d’Obernai.

C’est dans le cadre du 130ème anniversaire de l’Association, que les Apiculteurs, présidés par Richard DOBERT, ont invité les visiteurs autour de la thématique environnementale et de l’apiculture. Les abeilles sont un des maillons indispensables de nos civilisations et de nos écosystèmes. En effet, « la survie ou l’évolution de plus de 80% des espèces végétales dans le monde et la production de 84% des espèces cultivées en Europe dépendent des abeilles, soit plus de 35% des ressources alimentaires… ». Ainsi, une réelle prise de conscience est nécessaire, avec, à la clé, des actions concrètes, comme l’a souligné le Président.
Pour apporter sa pierre à l’édifice, le Service Espaces Verts de la Ville d’Obernai a instauré le principe du fauchage tardif sur les chemins ruraux, afin que les abeilles puissent butiner un maximum les fleurs sauvages.

Laisser un commentaire

Fermer le menu