TRES BELLE FETE D’AUTOMNE

17 et 18 octobre 2009

Les membres du Comité des Fêtes, sous la présidence de Mme Valérie GEIGER, ont organisé une fois de plus une magnifique Fête d’Automne, appréciée par les habitants d’Obernai et des milliers de visiteurs.

Samedi soir, un bal populaire était organisé sous chapiteau ; celui-ci a connu un franc succès, plus une place de libre.

Dimanche matin, lors de l’inauguration de la fontaine à vin avec les vignerons viticulteurs, en présence de la Reine des Vendanges d’Alsace et de la Reine des Vins de Gengenbach, le Président Robert Blanck a venté les mérites de cette fête et a rappelé la qualité du cru 2009.

Le Maire de Gengenbach, M. Michael Roschach, les Maires des Communes rattachées de Bermersbach et de Schwaibach, Messieurs Markus SPÄTH et Stefan GRIMM, tous les Maires du Canton d’Obernai et une grande partie des élus du groupe majoritaire, ont honoré de leur présence cette traditionnelle fête populaire, particulièrement prisée. Nous avons remercié et félicité les arboriculteurs, les apiculteurs, les membres du Club Vosgien, les représentants du VEREXAL et les membres des Jardins Familiaux d’Obernai, pour leur magnifique exposition en salle des Saints Patrons, à l’Hôtel de Ville.
L’après-midi, un public chaleureux et fort nombreux a applaudi le défilé de groupes folkloriques, dont notamment la Musikappele de Reichenbach et la Bürgergarde de Gengenbach.

Nous tenons à remercier très chaleureusement les membres du Comité des Fêtes et les agents du Pôle Logistique et Technique de la Ville pour leur engagement permanent dans l’organisation des fêtes obernoises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu