KRONENBOURG FETE SES 40 ANS

La Ville d’Obernai a la chance de mesurer sa notoriété chaque jour lorsque de nombreux touristes nous font part de leur émerveillement quant au patrimoine extrêmement « riche » de notre belle cité.

Obernai a connu un essor particulièrement important lorsque, il y a quatre décennies, les dirigeants des Brasseries Kronenbourg ont décidé d’implanter à l’Est de la ville, la plus grande brasserie d’Europe.

Nous tenons d’abord à exprimer notre gratitude et notre profond respect au Dr Marcel Gillmann, ancien maire d’Obernai, et à tous ses conseillers municipaux qui, à l’époque, ont œuvré pour que cette implantation puisse voir le jour à Obernai.
Cette nouvelle unité, construite en 1969, produit plus de 6 millions d’hectolitres de bière par an et a connu, dans les années 1990, un effectif de plus de 1000 salariés.

Depuis 2008, Kronenbourg est dans le « giron » du 4ème groupe mondial Carlsberg.

Bien entendu, les Brasseries Kronenbourg ont permis, comme quelques autres grandes entreprises du pôle industriel, de concourir au développement de la Ville d’Obernai et nous nous en réjouissons.

Nous tenons également à remercier les Brasseries Kronenbourg pour avoir fourni gracieusement 1000 m3 d’eau potable par jour à la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile pendant 35 ans. Ceci était indispensable eu égard à la consommation des habitants et des entreprises des Terres de Sainte Odile. Nous souhaitons un bon anniversaire aux Brasseries Kronenbourg et surtout les meilleures perspectives possibles à tous les collaborateurs de cette importante unité de production.

A l’instar de la vision des dirigeants de la Ville dans les années 60, nous portons aujourd’hui l’extension du parc d’activités du Thal et l’emprise du futur parc d’activités intercommunal sur 15,3 hectares, pour permettre à la Ville d’Obernai d’accueillir de nouvelles entreprises dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Maire d’Obernai, Pdt du CDC du pays de Ste-Odile Vice-Pdt du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Design et réalisation :

Fermer le menu