SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 5 JUILLET 2010

5 Juillet 2010

1.    Comme le groupe majoritaire s’y était engagé, lors du vote du budget 2010 de la Ville d’Obernai, nous réalisons actuellement d’importants travaux d’investissement au niveau de la voirie de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny et d’une première tranche du Boulevard d’Europe.

2.    Cette séance du Conseil municipal permet de valider les autorisations nécessaires pour la réfection de la tribune du stade d’honneur. Il est prévu cet automne, de refaire entièrement la toiture de la tribune ainsi qu’un certain nombre d’aménagements. Ainsi, les annexes d’un équipement majeur seront rénovées après la rénovation de la Halle Bugeaud et la construction du terrain de grands jeux en gazon synthétique.

3.    Grâce à la vision prospective de la municipalité, nous allons pouvoir signer un bail de location d’un terrain de 43 ares, situé à proximité du camping 3 étoiles. Cette emprise est nécessaire pour la réalisation d’une aire touristique paysagère, indispensable à l’économie touristique de notre ville.

4.    Cette séance du Conseil municipal est particulièrement importante sur le plan économique.

o    Un appel à candidatures a été réalisé pour la construction d’un hôtel d’entreprises dans l’emprise du Parc des Roselières, le long de la RD 426, à l’entrée Est de la ville. Ainsi, trois professionnels ont répondu à cet appel à candidatures  en séance du Conseil municipal du 27 septembre 2010, nous serons amenés à valider le meilleur projet. Ceci permettra l’implantation de nouvelles activités économiques générateurs d’emplois pour notre ville.
o    Les travaux d’aménagement de l’extension du Parc d’Activités du Thal avancent bien. Nous sommes heureux de valider l’implantation d’une nouvelle unité de production par l’entreprise SOBOVIA. Sans cette offre foncière à SOBOVIA, cette entreprise risquait de « devoir quitter » notre ville.
o    Deux autres entreprises nous ont confirmé leur volonté d’implanter leur siège dans le Parc d’Activités du Thal. Il sera proposé au Conseil municipal, en séance du mois de septembre, de valider ces implantations.

Plus que jamais, il est nécessaire de faire en sorte que l’action publique puisse répondre aux besoins des entreprises pour étayer au mieux l’économie locale, génératrice d’emplois. C’est ce que le groupe majoritaire du Conseil municipal n’a de cesse de mettre en œuvre.

Bernard FISCHER
Maire d’Obernai
Vice-Président du Conseil Général du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Fermer le menu