BiObernai’10 : un succès grandissant

Les 17, 18,et 19 septembre 2010

Il y a 7 ans, Maurice Meyer, agriculteur bio de notre territoire, initiait, avec le soutien et le partenariat de la Ville d’Obernai, le « Salon de l’Agriculture Bio Alsacienne » sur le Parking des Remparts.

La 7ème édition, qui s’est tenue du vendredi 17 au dimanche 19 septembre 2010, a connu un grand succès : 19 488 visiteurs pour l’édition 2010, contre 18537 en 2009.

Cet important évènement ne consiste pas seulement à promouvoir toutes les facettes de l’agriculture et de la viticulture bio, il constitue également une occasion unique dans le département du Bas-Rhin, de rencontres, d’échanges et de synergie d’actions dans tous les domaines relatifs au développement maîtrisé, à la préservation de l’environnement, à une alimentation de qualité et à des ateliers spécifiques, tel l’application du Grenelle de l’Environnement en Alsace ou encore la promotion de l’utilisation du cheval pour la viticulture.

Bravo à tous les acteurs du Salon BiObernai et aux centaines de bénévoles mobilisés pour assurer l’accueil et la sécurité.

La 8ème édition BiObernai’11 aura pour thème majeur « Le bien-être animal »… nous nous réjouissons déjà.

Laisser un commentaire

Maire d’Obernai, Pdt du CDC du pays de Ste-Odile Vice-Pdt du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Design et réalisation :

Fermer le menu