INAUGURATION DU CENTRE PERISCOLAIRE EUROPE

Mardi 12 octobre 2010

Le Centre Périscolaire Europe est ouvert depuis la rentrée scolaire de septembre 2010, à la grande joie des enfants qui le fréquentent et des parents.

Cet équipement a une capacité d’accueil de 190 places, et propose un encadrement et des activités largement appréciés.

La Communauté de Communes du Pays de Sainte-Odile a mis en place un réseau de structures périscolaires afin de pouvoir accueillir des enfants dans les meilleures conditions. Comme les 6 autres centres périscolaires des Terres de Sainte Odile, celui-ci propose à tous les enfants un environnement d’accueil très agréable et confortable. C’est aussi un bâtiment très performant en termes d’énergie, d’acoustique… classé BBC (Bâtiment Basse Consommation), qui consommera moins de 43 kW/h par m2.

Ce bâtiment a été inauguré le mardi 12 octobre 2010 par Claude RATZMANN, Président du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales, Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin et Bernard FISCHER, Maire d’Obernai et Président de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile, en présence d’une grande partie des élus d’Obernai et de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile.

Pour lire l’article des DNA, merci de bien vouloir télécharger la pièce jointe ci-dessous.

Laisser un commentaire

Maire d’Obernai, Pdt du CDC du pays de Ste-Odile Vice-Pdt du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Design et réalisation :

Fermer le menu