VIVRE « MOINS BIEN » A OBERNAI

Mardi 21 décembre 2010

Le groupe municipal d’opposition est dénommé « Mieux vivre à Obernai ». Quelle contradiction avec la réalité !

M. Freyermuth a décrié avec véhémence et force le nouvel espace aquatique L’O, qui sera ouvert au public le 27 décembre. Un manque total de vision, alors que tous les autres élus des 6 communes de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile ont travaillé d’arrache-pied pendant 8 ans pour réaliser cet équipement.

De plus, il diffuse des éléments mensongers quant au coût de la communication, mais c’est son habitude… pas de projet et on « tire à vue » !
Depuis 5 ans, il est prévu un plan de communication dans la phase finale de construction de cet équipement. Une mise en concurrence a été réalisée, tel que le prévoit le Code des Marchés Publics. La Société Reymann Communication a été retenue après cet appel d’offres. Cette société a en charge la réalisation de toute la conception visuelle des supports de communication, du site Internet spécifique (en cours) et du plan de communication général tel que l’ont réalisé les villes de Sélestat ou de Saverne, lors de la construction de leurs piscines couvertes. Le coût exact est de 81 000 €, celui comporte la réalisation de toute la signalétique interne de l’équipement, qui représente plus du tiers du prix.

Décidemment, M. Freyermuth aime mentir ou déformer… il a tellement combattu cet équipement, on n’imagine pas qu’il puisse en devenir usager… mais il a l’habitude de faire le « grand écart »

Comment mieux vivre à Obernai quand on vote contre l’implantation de nouvelles entreprises dans le Parc d’Activités du Thal, qu’on critique avec véhémence le Parc des Roselières (les nouveaux habitants doivent apprécier) et que Messieurs Freyermuth et Hode n’ont de cesse de critiquer le transport public urbain de la Ville d’Obernai, le Pass’o… ?

Bref, une caractéristique de l’opposition : ils s’opposent à tous les grands projets d’avenir, importants pour Obernai, et, au dernier moment, voudraient faire semblant d’avoir été favorables à l’espace aquatique qu’ils ont tant critiqué…

Laisser un commentaire

Maire d’Obernai, Pdt du CDC du pays de Ste-Odile Vice-Pdt du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Design et réalisation :

Fermer le menu