INAUGURATION DE LA FOIRE AUX VINS

La Foire aux Vins d’Obernai a été inaugurée le mercredi 10 août 2011, sur la Place du Marché, sous le ciel bleu et avec un public venu nombreux.

Cette « cérémonie » inaugurale, animée par Robert BLANCK, Président de la Corporation des Viticulteurs d’Obernai, entouré de Bernard FISCHER, Maire d’Obernai, de Mme Marie-Gabrielle PHILIPPE, Sous-Préfet de notre arrondissement, de M. Antoine HERTH, Député du Bas-Rhin, M. Pierre BECHT, Vice-Président de la Chambre d’Agriculture, ainsi que de nombreux Maires du Canton d’Obernai, des élus d’Obernai, de la Reine des Vins, Géraldine, et ses deux dauphines, augure une très belle foire aux Vins 2011, se tenant jusqu’au lundi 15 août prochain.

Discours prononcé par la Reine des Vins, Géraldine Trésoret, et ses deux Dauphines :

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes ravies d’être présentes avec vous aujourd’hui pour cette 40ème Foire aux Vins d’Obernai. Nous tenons tout d’abord à remercier la Corporation des Vignerons (créée en 1904) pour l’invitation (M. Blanck) et pour l’organisation de cette belle manifestation de plusieurs jours.

Merci aussi à Monsieur le Maire (M. Fischer) ainsi qu’à l’ensemble de la municipalité et tous (eux grâce à qui un o:el événement a lieu. Nous n’oublions pas l’ensemble des bénévoles pour leur aide précieuse et sans qui rien ne serait possible.

Ces quelques jours de fêtes seront l’occa:;ion pour tous de découvrir dans la joie et la bonne humeur, les beaux vins du vignoble Obernois, dans cette charmante petite ville alsacienne, qui a conservé toute sa typicité d’autrefois.

Obernai est situé au pied du Mont St Odil.e et est aussi la ville natale d’Odile, Ste Patronne d’Alsace. Cette magnifique ville a gardé tout son charme d’antan: ses murailles, ses tours fortifiées, ses lieux pittoresques et médiévales et ces monuments atypiques datant de la Renaissance. La taille du vignoble obernois est de 245 hectares. La plupart des exploitations sont à caractère familial. Le Mont National, le Bischenberg, au Nord protègent ces vignes et confèrent aux vins des arômes particuliers.

Le vignoble du Schenkenberg, le fleuron de la ville, est parcouru par un merveilleux sentier viticole qui ravira petits et grands. Un sentier ludique qui permet aussi d’apprécier par de somptueux points notre belle plaine d’Alsace.

Ce sera donc l’occasion de faire des rencontres, de passer des moments sympathique dans une ambiance conviviale. De bonnes tartines préparées avec amour seront à déguster ce soir tous ensemble.

Nous vous souhaitons une très belle soirée et au plaisir de lever notre verre ensemble.

Merci pour votre attention.

Laisser un commentaire

Fermer le menu