DU RIFIFI DANS L’OPPOSITION

Nous avons été surpris de la démission soudaine de M. Hugues Heinrich, conseiller municipal d’opposition, faisant partie du groupe de M. Freyermuth.

M. Heinrich était un conseiller municipal impliqué, tout particulièrement dans les domaines de la solidarité et des affaires sociales. Nous tenons à le remercier pour son travail.

Il semblerait que sa démission soit liée à des désaccords profonds avec le leader de l’opposition, qui l’empêchait d’exprimer librement son vote lors de telle ou telle délibération (idéologie et dogmatisme quand tu nous tiens…).

 

Par ailleurs, M. Freyermuth, une fois de plus, en commission d’urbanisme mardi soir, s’est distingué en étant particulièrement agité et irrespectueux à l’endroit de tous les membres présents. Il est coutumier de ces agissements, cela ne nous surprend plus. La Présidente de la commission lui demandant de bien vouloir faire preuve d’un minimum d’attention et de respect… le dénommé a « pris la mouche » et a quitté la réunion… Quelle attitude grotesque !

 

Le groupe majoritaire a honoré récemment M. François Debeuckelaere, qui a siégé au sein du Conseil municipal (groupe majoritaire) pendant plus de 4 ans. M. Debeuckelaere assume de nouvelles fonctions professionnelles en Bretagne et de ce fait, ne peut poursuivre sa mission de conseiller municipal. Nous lui réitérons nos remerciements pour le travail réalisé dans une vision d’intérêt général pour la Ville d’Obernai.

Notre amie Sophie Burger remplacera M. Debeuckelaere et sera officiellement installée lors de la prochaine séance du Conseil municipal. Mme Burger, très impliquée dans la vie associative, saura mettre tous ses talents au service de notre action publique.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu