Editorial – Journal municipal de juin 2019

Editorial – Journal municipal de juin 2019
Journal - éditorial

Chers Habitants d’Obernai,

  • Nous sommes très heureux de l’ouverture des services du NHO (Nouvel Hôpital d’Obernai) au public, qui permet à toutes nos équipes médicales, paramédicales, administratives et techniques, de travailler enfin dans des conditions optimales pour soigner les nombreux patients. Nous nous sommes mobilisés avec ténacité et détermination pour la réalisation de cet équipement indispensable aux populations de notre territoire. Merci de tout coeur à toutes celles et ceux qui se sont engagés avec passion pour la réalisation de ce projet.
  • Vous trouverez dans ce journal, les équilibres budgétaires pour 2019 :
    •maîtrise totale des dépenses de fonctionnement,
    •maintien des taux des taxes en vigueur,
    •investissements pour 11,6 millions d’euros,
    •désendettement de 1,7 million d’euros (cette année, la dette passera de 10,5 millions d’euros à 8,8 millions d’euros).
    Merci à tous les collègues élus et aux agents de la Ville d’Obernai pour leur engagement et leur travail au service de l’intérêt général et de la qualité de vie dans notre belle Ville d’Obernai.
  • Le dispositif de subvention pour l’achat de vélos mis en place par la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile, l’installation d’arceaux à vélos dans le coeur de ville et aux abords des bâtiments publics permettent l’usage du vélo dans de meilleures conditions. Nous constatons un engouement considérable depuis quelques semaines pour l’usage du vélo en toutes circonstances, ce qui est non seulement bénéfique pour la santé mais surtout pour la préservation de notre environnement. Nous continuerons à accentuer les investissements dans ce domaine.
  • Les importants chantiers au coeur de ville (réhabilitation de l’ancien site Match, restructuration complète de l’ancien hôpital, travaux de restauration de l’église Saints-Pierre-et-Paul…) nous amènent à devoir relocaliser pour une période de deux ans, le marché hebdomadaire du jeudi matin sur les Remparts Maréchal Joffre et Maréchal Foch. Ceci est nécessaire et indispensable pour assurer la sécurisation de ces chantiers et garder la continuité géographique de notre marché hebdomadaire. Bien entendu, le marché de Noël restera au coeur de ville, comme les années précédentes.
  • Merci à tous les membres de nos nombreuses associations et aux équipes professionnelles, qui participent tout au long de l’année à l’organisation d’évènements et de manifestations de grande qualité, qui font le bonheur de nos concitoyens et des nombreux visiteurs et touristes.
    Très bel été à vous toutes et tous.


Cordialement,

Bernard FISCHER,
Docteur en Pharmacie
Maire d’Obernai
Vice-Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Maire d’Obernai, Pdt du CDC du pays de Ste-Odile Vice-Pdt du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Design et réalisation :

Fermer le menu