L’opposition vote contre les créations d’emplois… consternant

ENTREPRENDRE TOUS ENSEMBLE JANVIER 2013.indd

 

Il y a trois ans, nous avons procédé à l’extension du Parc d’Activités du Thal sur une emprise totale de 4,7 hectares. En l’espace d’un an, 5 entreprises s’y sont implantées : Able, Everblue Cristal Piscines, HDR Communications, Sobovia et Web Concept Design. Ces 5 entreprises comptent aujourd’hui 141 emplois. Lors de la séance du Conseil Municipal du 7 janvier 2013, la Ville a vendu un terrain de 40 ares, dans l’emprise du Thal, à l’imprimerie Gyss, employant actuellement 28 personnes sur le site de la ZA Sud. Les dirigeants de cette imprimerie souhaitent construire une nouvelle imprimerie performante et répondant à tous les enjeux d’avenir de cette profession.

 
C’est avec enthousiasme que le Groupe Majoritaire a validé la vente de ce terrain de 40 ares… Néanmoins, nous avons été stupéfaits, l’opposition a, une fois de plus, voté contre ce projet, comme elle avait voté contre l’extension du Parc d’Activités du Thal et contre l’implantation des 5 premières entreprises. Comment peut-on, de nos jours, voter contre les créations d’emploi ? Le site actuel de l’imprimerie Gyss dans la ZA Sud accueillera une nouvelle entreprise (ceci est confi rmé) qui créera, elle aussi, de nombreux emplois.
Depuis plus de 25 ans, la Ville d’Obernai verse une subvention de 15 % aux associations obernoises pour tout projet d’investissement. Là encore, l’opposition n’a pas approuvé ces 2 subventions… Nous leur avons demandé de nous transmettre leurs propositions par écrit, à 3 reprises… Aucune réponse ne nous est parvenue à ce jour.

 

Laisser un commentaire

Maire d’Obernai, Pdt du CDC du pays de Ste-Odile Vice-Pdt du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Design et réalisation :

Fermer le menu